Stratégie Marketing
Est-ce que l’offre que vous proposez répond bien aux attentes de vos clients ? Est-ce que vous couvrez toutes les opportunités du marché ? Est-ce que votre positionnement est suffisamment différenciant ?
Comme un responsable marketing en interne, mais avec un regard extérieur, nous analysons votre entreprise et votre marché et nous vous accompagnons pour mettre en place, ensemble, une stratégie marketing adaptée qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs business.
Plateforme de marque
La plateforme de marque est un outil qui permet de structurer la réflexion autour d’une marque et de guider les actions marketing et communication afin qu’elles soient cohérentes.
Elle regroupe les éléments suivants : la mission de la marque, son histoire, ses valeurs, son positionnement, son logo, sa charte graphique, le style de communication…
Nous vous accompagnons sur la création de votre plateforme de marque afin que vos prises de parole et que l’ensemble de vos actions soient homogènes et viennent servir votre marque.
Developpement de votre offre
Comment optimiser votre portefeuille produits pour le rendre plus éco-responsable ?
Comment innover pour trouver les relais de croissance de demain ?
Nous vous aidons à construire votre stratégie d’innovation afin de développer votre offre sur les segments les plus porteurs.
Nous pouvons intervenir à différents niveaux :
- Analyse du portefeuille actuel et recommandations
- Organisation de sessions de brainstorming en interne pour générer de nouveaux concepts produits
- Recommandation de concepts produits suite à l’analyse des tendances, de votre marché, de vos clients et concurrents
- Gestion du développement des innovations : recherche fournisseurs, brief R&D, suivi du développement.
Communication
Vos packagings, votre site internet, vos posts sur les réseaux sociaux, les emails envoyés à vos clients… font partie de la communication de votre entreprise.
Pour communiquer avec efficacité, vous devez identifier les cibles que vous voulez toucher et leur délivrer le message qui va les interpeller.
Nous vous accompagnons pour rendre toutes vos actions et supports de communication visibles et efficaces !
- Recommandation de stratégie de communication après avoir défini les cibles et modélisé le parcours clients
- Audit supports digitaux (site, réseaux sociaux), packagings, plaquette et recommandations
- Mise en place de la stratégie de communication digitale : choix réseaux sociaux, ton, ligne éditoriale…
- Gestion de la création des supports de communication : site internet, packaging, plaquettes… : brief, recherche partenaires , suivi de la réalisation.